Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rëve de Fil
10 mai 2014

Carnet de route

IMG_2564

Coucou me revoilà !!!

Bien sûr vous aviez toutes deviné que je partais en Belgique

ma devinette était vraiment trop facile ...

Et bien ce fut un bien joli voyage où ce pays a su nous surprendre et nous ravir par la joliesse de ses villes

la beauté de ses monuments et la gentillesse de ses habitants

Sans oublier ses dentelles , son chocolat et ses frites !

Je vous prends en stop et je vous emméne avec moi parcourir un morceau de ce plat pays

 

1ére étape : BRUGES la magnifique

Ville aux maisons en briques et à pignons aux adorables décors de fenêtres pour une magnifique unité architecturale

Ville aux canaux où le monde moderne a déposé ses armes .

Ici pas d'immeubles , pas d'enseignes publicitaires mais le recueillement de son béguinage

le calme des quais ombragés, la beauté de la grande place

et sa célébre dentelle

 

Brugge

Brugge2

 

2éme étape : GAND

Peut-être moins connue cette petite ville n'a pourtant rien à envier à Bruges

Le coeur historique est flanqué de 3 majestueuses tours gothiques

Il renferme les traditionnelles maisons à pignons qui portent encore les armoiries des corporations

et les quais du port médiéval

C'est aussi ici que vous pouvez admirez le retable de "l'agneau mystique" chef d'oeuvre de la peinture occidentale

sans oublier le célébre bas relief le "Mammelokker" ("l'homme qui téte")

 

Gand1

Gand

 

3éme étape : ANVERS

Changement d'ambiance pour cette 1ére ville de Flandre., métropole commerciale du pays

Ville bruissante et affairée , ville du shopping

mais également ville de RUBENs où il vécut pendant de nombreuses années

sa maison transformée par lui-même en un somptueux palazzo est à visiter

( snif nous sommes arrivées à l'heure de la fermeture)

Capitale du diamant et pourvue d'une gare fastueuse ( sans doute une des plus belles d'europe)

 

Anvers1

Anvers

 

 4éme étape : BRUXELLES

Carrefour européen avec sa majestueuse grande-place

son manneken-pis , son art nouveau , sa bande dessinée , son palais royal et son fastueux quartier

 

Bruxelles1

Bruxelles

 

Dernière étape : NAMUR

Capitale de la région wallonne située au confluent de la Sambre et de la Meuse

dotée également d'une vieille ville et d'une citadelle haut perchée

 

Namur

 

Sans oublier un petit détour sur les plages de la mer du Nord et ses typiques cabines de plage

 IMG_2585

 

 IMG_2589   IMG_2584

 

 

Et pour l'humour

quelques noms de bars trouvés au détour d'une rue ...

 

IMG_2734-horz

 

J'ai mangé beaucoup de frites

ramené de la dentelle , de la biére et bien sûr des chocolats !

 

J'espére que mon petit voyage vous a plu

et que la longueur de l'article ne vous a pas lassé ...

2c21c13f79401d48bc3b8c99b076bfc7

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De très jolies photos. J'ai aussi visité Bruges l'an dernier, c'est une ville magnifique ...Bon week end
N
Merci pour cette jolie ballade,<br /> <br /> (le pou qui tousse : j'adore :))<br /> <br /> bises
P
merci pour cette jolie ballade virtuelle. bisous
C
Joli périple au pays de Tintin. Bruges notamment est une superbe ville, qui, bien que touristique sait se laisser approcher et découvrir dans son authenticité pour peu que l'on s'éloigne des rues les plus courues.
N
joli partage merci ma belle bisous
Rëve de Fil
Publicité
Rëve de Fil
Newsletter
Archives
Publicité