Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rëve de Fil
16 septembre 2013

BARCELONE la fabuleuse !!

bf99ad65

 

Et oui me voilà de retour !

Les vacances sont presque finies ( déjà !!! )

Mais je vais puiser dans mes merveilleux souvenirs pour vous faire partager

ma découverte de Barcelone .

Ville extraodinaire où explose le génie de Gaudi .

Je suis restée émerveillée devant tant de beauté , de magie et d'originalité .

 

IMG_1736-tile

Le parc de la Ciutadella

 

IMG_1753-tile

 

IMG_1766

 

IMG_1768

La merveilleuse Sagrada Familia

Oeuvre la plus connue de Gaudi qui mourrut  avant de la terminer

. Son chantier est toujours en cours

 

IMG_1773-tile

Le parc Güell avec à l'entrée l'un des 2 bâtiments en forme de champignon

A droite , la maison où vécut Gaudi de 1906 à 1926

Le parc abrite également le célébre banc ondulant qui borde une grande place circulaire et la non moins célébre salamandre géante recouverts entiérement tous les 2  de céramique

IMG_1777

 

 

IMG_1787-tile

Les bâtiments de la Passeig de Gràcia ( Champs Elysées espagnols )

A gauche : La Pedrera ou Casa Milà . La facade rappelle le mouvement de la mer avec les grilles en fer forgé des fenêtres à l'architecture délirante.

A droite : La Casa Battlo . Oeuvre magistrale de Gaudi . La facade est recouverte de disques de céramique et de verres colorés et le toit révêtu d'écailles .

 

IMG_1800-tile

 

 

IMG_1810-tile

 

 

IMG_1820-tile

 

 

IMG_1733

L'arc de Triomf espagnol

 

IMG_1730

Les magnifiques lampadaires de la Passeig Lluis Compa

 

IMG_1717

 

IMG_1721

 

IMG_1722

Au hasard du dédale des ruelles du Barri Gotic

 

J'espére que cette petite visite virtuelle vous donnera envie d'aller visiter cette ville merveilleuse si ce n'est déjà fait . En tout cas je meurs d'envie d'y retourner pour m'y attarder plus longuement car il me reste encore 1000 choses à découvrir ...

 

Logo papillon2

 

BIENVENUE A MES NOUVELLES ABONNEES

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'adore Gaudy et ses œuvres, elles sont étudiées pour diffuser la lumière a l'intérieur, une vraie merveille architecturale. Et j'aime l'Espagne par dessus tout.<br /> <br /> A bientot
F
Tes photos sont superbes Pascale, merci pour ce magnifique partage, j'y suis allée petite mais c'est vieux hihi !!! Aucun souvenir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi pour toi.
F
Tes photos sont superbes Pascale, merci pour ce magnifique partage, j'y suis allée petite mais c'est vieux hihi !!! Aucun souvenir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi pour toi.
L
merci pour ce bel article ...<br /> <br /> bisous
A
Cela donne envie d'y aller. L’architecture est magnifique et variée. Merci pour ces belles photos<br /> <br /> AA
Rëve de Fil
Publicité
Rëve de Fil
Newsletter
Archives
Publicité