Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rëve de Fil
7 janvier 2013

Froufrou...

 

Pour le réveillon ma fille s'était achetée une très jolie robe et je ne peux résister à l'envie de vous la montrer ( ah la fierté des mamans pour leur tendre progéniture !!! ) .

 

2013-01-05

 

Elle pourrait presque être présentée au bal des débutantes , bon bien sur il lui manque quelques petits atouts : un nom illustre ou un nom couronné ou encore une grosse grosse fortune , bien peu de choses en somme ...

* * * * * * * *

D'ailleurs saviez-vous que le bal des débutantes est de tradition anglaise . Il remonte au 18e siécle  et fut crée par le roi Georges III pour l'anniversaire de sa femme,la reine Charlotte . Il n'arrive en France qu'en 1957 où il a lieu à l'opéra Garnier ou au palais de Versailles selon les années . Mais mai 68 ( Oh la vilaine révolution ! ) y met fin et  ce n'est qu'en 1992 que les mondains de la haute société purent à nouveau valser en haute couture à l'hôtel "le Crillon" à Paris. Il s'y est alors infiltré une nouvelle caste , celle des stars. La célébrité rejoint alors l'aristocratie et le monde politique ou industriel . Si à ses débuts il permettait à des jeunes filles de "bonne société" de faire leur entrée officielle dans le monde , il a évolué aujourd'hui pour devenir un événement people et haute couture : chaque débutante portant en effet une création haute couture pour le plus grand bonheur des paparazzi .

Ne croyez pas que l'un de mes rêves les plus fous est de faire participer ma fille à ce bal , bien au contraire ! j'exécre ce genre de manifestation poudre aux yeux et sa seule légitimité à mes yeux est sa mission caritative . En effet  ses bénéfices sont reversés chaque année à une association caritative différente . Histoire d'être aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur et de ne plus passer pour des riches qui font des soirées hors de prix sous notre nez juste pour le fun. Ainsi la morale est ( presque ) sauve ...

J'espére que je ne vous ai pas trop rasées avec mes élucubrations mondaines ....

a-bientot-012

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ravie de voir qu'après ton toutou, tu mets ta fille en valeur ! c'est vrai qu'elle est très belle ta fille ! et comme sa mère surement à l'intérieur autant qu'à l'extérieur ! il ne manquerait plus que tu te mettes à fabriquer des chapeaux "adulte" et la faire défiler avec... et je sais très bien qu'ils sont parfaits tes chapeaux !! bisous à la semaine prochaine !
R
Bravo Francine tu y es arrivée !!!!!! Merci pour ton com super gentil . Bisous à toi .
F
Ta fille est vraiment belle bravo et aussi j'aime beaucoup quand on cherche l'origine des choses bien Pascalou bises francine
F
Merci pour cet apport de culture. Tu peux être fière de ta fille. Bises
R
Merci pour elle , je suis sûre qu'elle en sera trés touchée ,elle qui est complexée par ses petites rondeurs...Biz à vous
Rëve de Fil
Publicité
Rëve de Fil
Newsletter
Archives
Publicité